L'agence


Quel que soit l’objectif (ou les objectifs) de votre stratégie SEA, le point de départ est la définition de votre cible. Il vous faut recenser soigneusement les besoins du public à conquérir et à fidéliser. Sans quoi vous risquez de passer à côté du retour sur investissement de vos campagnes de référencement payant.
Cette étape vous semble évidente ? Assurez-vous tout de même de définir clairement et en amont vos objectifs de campagne SEA. Gardez en tête qu’ils doivent s’aligner sur les autres stratégies marketing de votre entreprise (stratégie digitale notamment). Les campagnes de référencement payant ont l’avantage de pouvoir servir différents objectifs :
À vous de déterminer quels objectifs sont les plus pertinents par rapport à la stratégie de marketing web de votre entreprise.
Choisir judicieusement ses mots-clés, c’est avant tout comprendre le comportement de son public cible. Quels mots-clés amènent les internautes vers votre site e-commerce ? Quels termes de recherche sont pertinents ? Sachez que la Google search console vous donne déjà une idée des requêtes qui donnent les meilleurs taux de clics (CTR).
Notre conseil : Dans le moteur de recherche, entrez les mots-clés que vous auriez choisis si vous étiez un client potentiel de vos produits. Vous pouvez ainsi repérer les gros concurrents face auxquels il sera difficile de se positionner.
Utiliser des mots-clés de longue traîne (expressions plus longues) permet de se positionner sur des termes où la concurrence est moins importante. Le marché est certes plus ciblé mais peut offrir un meilleur taux de conversion.
Pour atteindre ses objectifs, il ne suffit pas de mettre en place une stratégie exceptionnelle, de lancer les campagnes publicitaires puis de fermer les cahiers. Pour optimiser les résultats et obtenir des retours sur investissement, nous vous conseillons d’effectuer un suivi régulier et une analyse des performances de vos campagnes. Cela permet de :
Décidé à mettre en place une stratégie SEA ?
Si vous avez du temps à y consacrer, c’est parfait. Si vous avez des doutes ou voulez assurer la réussite de vos campagnes Google Ads, faites appel à un consultant SEA.
Décidé à mettre en place une stratégie SEA ?
Si vous avez du temps à y consacrer, c’est parfait. Si vous avez des doutes ou voulez assurer la réussite de vos campagnes Google Ads, faites appel à un consultant SEA.
Pour gérer par vous-même vos campagnes publicitaires, découvrir ou approfondir les
techniques d’optimisation Google Ads, pensez à la formation en référencement payant ! Il existe des formation dispensé par Google.
Pourquoi se faire accompagner par une agence webmarketing experte en SEA? Pour l’efficacité, la performance et le retour sur investissement (ROI) !
Comme pour le SEO (référencement naturel), le SEA nécessite de déterminer une stratégie adaptée et efficace. Seul un expert en référencement payant est en mesure de définir une stratégie la plus personnalisée qui soit avec :
Outre des outils adaptés, un expert en stratégie SEA vous apporte sa maîtrise du sujet, son expérience et ses conseils aiguisés. Le SEA ? Il représente l’un des leviers du marketing digital indispensables aujourd’hui. Ne passez pas à côté et surtout soignez votre stratégie !
Inconnu SARL | N° SIRET: 91040088600016 | CODE APE: 7311Z | TVA: FR54910400886
Organisme de formation agrée : 52720202272
L’agence Inconnu vous offre un audit de votre présence en ligne gratuit sans conditions, recevez ce rapport par mail dès maintenant !